vendredi 27 mars 2015

Du 27 mars au 19 avril: META FESTIVAL à la Galerie Laurent Mueller (Paris)

Concert / Festival



META FESTIVAL 2015 Expérience artistique sans précédent

"Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d’aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte le préfixe équivaut au sens de profond, haut ou grand.
Méta est souvent utilisé dans le vocabulaire scientifique pour désigner un niveau d’abstraction supérieur, un modèle.


On se pose souvent la question de l’avenir de l’art lié aux nouvelles technologies. L’art étant par définition lié aux sens, aux émotions, à l’intellect et à l’intuition.
C’est certainement cette dernière qualité qui caractérise le mieux le fondateur du META FESTIVAL, et initiateur du site metaproject.net,  Timothée Rolin. Artiste pluri-disciplinaire et web designer, Timothée a eu la bonne idée d’offrir une expérience novatrice des modes de diffusions des œuvres d’auteurs et d’artistes contemporains.

Le portail www.metaproject.net , véritable plateforme d’édition en ligne, permet aux artistes de bénéficier d’un site internet professionnel avec un véritable suivi et d’offrir une vision transversale de l’ensemble de leurs contenus.
Les artistes y sont tous définis comme auteurs et bénéficient, par leur adhésion d’une cohérence et d’un référencement au-delà du « simple » site web.
De la photographie, à la musique, en passant par le journalisme, la philosophie ou la poésie, META assemble et rassemble les différents acteurs,auteurs et artistes de la pensée contemporaine. De plus en plus nombreux les « META MEMBRES », pourraient bien former un think-tank d’un autre genre, d’une autre dimension, avec une réflexion transversale qui ne rejette, ni n’adoube les nouvelles technologies comme territoires d’expression obligatoire mais les utilise pour favoriser les échanges.


Le META FESTIVAL, né de cette volonté d’étendre l’expérience du web au réel dans un principe de « vases communicants », confiera a des dizaines d’artistes un territoire d’expression libre. Et chose de plus en plus rare, une carte blanche de deux heures pour une cinquantaine d’artistes, sans censure ni interférences.
 

Pendant un mois, la Galerie Laurent Mueller accueillera des projections, des expositions, des concerts, des débats et des performances, le tout sans interruption.
A l’image d’internet, un flux perpétuel et continu qui permettra d’un côté de s’imprégner ou de s’immerger à son gré via les évènements mais aussi par le biais du portail en ligne pour découvrir, comprendre ou mieux connaitre les travaux des auteurs/artistes."


(source: Apart.tv) 


Programmation du 27 mars au 19 avril 2015 (voir le site du META FESTIVAL), avec :  

12fps
Till Aly
Cendrillon Bélanger
Mehdi Belhaj Kacem
Elise Leclercq Bérimont (artiste vidéaste plasticienne, réalisatrice du projet de film Rock And Roll Latitudes consacré à la scène rock parisienne notamment le groupe MERCREDI ÉQUITATION)
Davide Bertocchi
Emmanuel Biard
Elvire Bonduelle
Édouard Boyer
Magali Brien
Valérie Broquisse
Aurore Callias (illustratrice)
Audrey Champenois
Alain Chennevière (membre du groupe Alligators, entre autres !)
Anne Claverie
Margaret Dearing (photographe)
Félicie d’Estienne D’Orves
Yann Féry
Luc Fiévet
Pauline Fouché (photographe, également créatrice du logo de Music won't stop !)
Dom Garcia
Catherine Gfeller
GHOST DANCE (groupe Electro-Rock / Folk-Rock parisien en concert le 18 avril au Silencio)
Jacques Grison
Thierry Guitard (illustrateur de journaux et magazines comme Rock & Folk)
Cécile Guilbert
Félix Jousserand
Jacques Kanapa
Pat Kébra (membre du groupe Oberkampf)
Grégoire Korganow
Marie-Ève Lacasse
Automne Lajeat
Aurore Laloy
Samuel Laurent
Olivier Leroi
Christine Melchiors
Corinne Mercadier
Delphine Montebello
Néjib
THE NORVINS  (groupe Garage Punk parisien en concert le 18 avril au Silencio)
Lydia Palais
Marguerite Pilven
Marie Prunier
Pascaline Rey
Timothée Rolin (artiste et fondateur du META PROJECT)
Peter Ross Bond
Catherine Simonet
Marjolaine Sirieix
Hortense Soichet
David Tétard (membre des groupes Tétard et Ali Dragon)
Thierry Théolier (Syndicat Du Hype) 
Camille Van Haecke
Jean Claude Vannier
Verdée

Music won't stop est partenaire du META FESTIVAL.

Plus d'infos:
www.metafestival.com  
www.metaproject.net
Timothée Rolin
Galerie Laurent Mueller (devenue La Belle Galerie en 2016)
Le Silencio
Ghost Dance
Mercredi Equitation
The Norvins
Projet de film Rock And Roll Latitudes

jeudi 19 mars 2015

26 mars: THE NORVINS en concert au Chinois (Montreuil)

Music won't stop recommande:



THE NORVINS se produiront le 26 mars 2015 au Chinois (Montreuil) avec OS NOCTAMBULOS.

Les deux groupes présenteront, entre autres, les titres de leur dernier album, respectivement "No Tyme For Tears" (2014, Soundflat Records) et "Corsica Garden" (2014, Evil Hoodoo Records).

Entrée gratuite !

Plus d'infos:
Facebook event
The Norvins
Os Noctambulos

lundi 16 mars 2015

21 mars: THE PSYCHOTIC MONKS en concert au Bus Palladium (Paris)

Music won't stop recommande:



A l'occasion de la sortie physique de leur nouvel EP "Faces To", THE PSYCHOTIC MONKS se produiront le 21 mars 2015 au Bus Palladium (Paris) avec THE LADS et STEREOLIVE.

Une soirée exceptionnelle !

Plus d'infos:
facebook event
www.lebuspalladium.com
The Psychotic Monks
"Faces To" en écoute sur Deezer

Du 2 au 12 avril 2015: 11ème édition du Festival Sonic Protest

Music won't stop recommande:



Depuis 2003, le festival Sonic Protest assume sa position d’outsider et déchire les oreilles exigeantes. Mais que les amateurs de musiques intrépides se rassurent, Sonic Protest compte bel et bien vous éblouir une nouvelle fois, du 2 au 12 avril 2015, dans plusieurs endroits phares d'île de France entre Paris, Montreuil et Gentilly.

Envie de nouvelles découvertes pour vos oreilles? Envie de vous laisser porter par quelques ovnis musicaux? Alors, ne cherchez plus et courez découvrir, du 2 au 12 avril prochain, l'édition 2015 de Sonic Protest.

Ayant d'ores et déjà vibré grâce aux sons de Brainbombs, Ich Bin, Joëlle Léandre, Deerhoof, Catalogue, Shit & Shine, Jean-Louis Costes, Noël Akchoté ou encore Dum Dum Boys, Sonic Protest a voulu élargir ses influences et vous invite ainsi à vivre des soirées musicales encore plus libres, folles et fières de l’être!

Cette année, la 11ème édition du Sonic Protest propose 8 soirées de concerts qui se déroulent dans une église (Saint-Merry), dans un lieu culturel (le 104), et même dans une salle… de concerts (Centre Barbara FGO).
Sachez que Sonic Protest 2015 est aussi de passage dans quinze autres villes de France.
Parfois gratuites et toujours abordables, les soirées de Sonic Protest sont l'occasion de rencontrer l'inédit et offrent de l'inouï : artistes cultes, projets tout jeune, installations sonores, DJ sets, exposition, performances... 

Plus d'infos:
www.sonicprotest.com

lundi 9 mars 2015

A partir du 12 mars: 18ème édition du Festival Les Femmes S'en Mêlent

Music won't stop recommande:



Le festival Les Femmes S'en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 16 ans. A sa naissance en 1997, il ne s'agissait alors que d'un unique concert parisien, le 8 mars, journée internationale de la femme. Gardant cette même idée de départ mais s’affranchissant de cette journée de célébration, les Femmes S'en Mêlent s'étend désormais dans toute la France et sur plusieurs soirées à Paris et Grenoble.

Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival met en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s'est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable. Tirant partie de sa renommée il accueille de nombreuses artistes internationales et fait la part belle à la découverte et à l’émergence de nouveaux talents.

Les Femmes S'en Mêlent, hormis ce subtil jeu de mots dénotant avec un certain plaisir la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique ; est un festival militant, solidaire, défricheur et indispensable.


La 18ème édition du festival Les Femmes S'en Mêlent débutera le 12 mars 2015.

Plus d'infos:
www.lfsm.net